Les Ostals.

Et soudain, dans une ruelle étroite à deux pas des Halles, tournant le dos à la foule, pour mieux embrasser les passants, Les Ostals nous accueillaient. Rencontre épidermique, voyage sans espace ni temps. Ou avec les deux. Mélangés, confus, mais si confortables.

C’est comme cela que nous avons découvert ce sublime écrin, aussi simple et sobre vu de l’extérieur que majestueux et minutieux une fois les portes franchies. Un détour comme un signe du destin, un appel feutré dans la pierre épaisse et multicentenaire de ce labyrinthe urbain dans lequel on ne désire que se perdre encore et encore.

Les Ostals, ce sont deux corps de bâtiments, L’Ostal du Soleil à l’ouest et l’Ostal Christol à l’est. D’est en ouest, comme la course de l’astre jaune dessinant une parabole qui pourrait ressembler à l’histoire de ce lieu. Tantôt caché, tantôt radieux, il illumine la ville autant qu’il s’en préserve, il voit le temps passer, le marque même un peu. Il témoigne et préfigure.

Ses propriétaires, Thomas et Aurélie, sont habités par l’ambition de lui redonner toute sa vertu, toute sa splendeur, toute son aura. Entre hôtel et lieu de vie, espace de création et de contemplation, le projet des Ostals est un projet grandiose et multiple. C’est un trait d’union, une affirmation, un hommage à ce qu’est la Méditerranée, terre de métissage, d’aventures et de lien.

Découvrez le projet : lesostals.com

 
 
 
 
 
 

Photographie. Justine Robineau